L’autrichien Schur Flexibles, l’un des acteurs majeurs de l’emballage flexible en Europe (extrusion, confection de sacs, complexage, impression), a entamé des négociations exclusives en vue d’acquérir Uni Packaging afin d’accroître ses positions sur les marchés des produits laitiers et produits frais en France et au Royaume-Uni.

Basé à Averdoingt, en France, Uni Packaging compte sept sites de production et cinq plateformes logistiques, principalement en France, au Royaume-Uni et en Autriche. Ce groupe investit 2 millions d’euros par an, dans la R & D, dans les produits et les process. Uni Packaging est un intervenant français important dans le domaine de l’impression digitale de film.

Les emballages flexibles, à forte croissance, sont une solution de substitution aux emballages rigides à l’échelle européenne. À l’avenir, la famille Caresmel (dirigeants d’Uni Packaging) devrait prendre la responsabilité opérationnelle du développement de la sacherie et de l’impression digitale.

Le groupe Schur, fondé en 2012, a réalisé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros (2017), et emploie environ 1 400 personnes dans quatorze sites de production en Europe.

La signature est prévue dans les prochaines semaines. La transaction sera soumise à des audits d’approbations internes et externes, ainsi qu’à l’accord des autorités compétentes en matière de concurrence.