ria
S'abonner

Livres blancs et Carnets d’Experts

Créativité et premiumisation
Enfin un marché alimentaire où ça bouge vraiment ! De nombreux segments des boissons
Des stars sur le retour
Un peu passés de mode, les produits laitiers doivent composer avec les alternatives
Un rebond sur des tendances porteuses
Emblème de la gastronomie française – la baguette devrait être candidate à l’inscription au
Des raisons d’espérer
La tendance végétarienne a amplifié le mouvement de déconsommation des viandes qui commençait à s’installer. Les filières s’organisent et tentent de riposter par l’innovation. D’autant qu’il faut replacer ces enjeux dans un cadre international.
le bon, le mauvais et l’exécrable
Le nettoyage représente une phase critique dans la gestion de la sécurité alimentaire. En conséquence, dans les industries liées à la fabrication et aux services alimentaires, une sélection judicieuse des équipements de nettoyage est essentielle pour minimiser les risques de contamination des produits et se mettre en conformité avec la réglementation et les exigences des normes.
Mieux les comprendre, mieux les maîtriser
Voilà longtemps que le secteur agroalimentaire constitue un secteur clé de l’économie française. Il présente une diversité plus grande que jamais. Il est aussi traversé de profonds mouvements, issus tant de l’évolution des habitudes alimentaires que de sa créativité intrinsèque. Mais à l’heure où le marché national ne progresse plus, c’est vers l’export qu’il lui faut se tourner...