Cette année, Marie a concentré ses innovations dans deux segments porteurs : le végétal et le burger. Elle lance quatre références au rayon frais (Lasagnes tomates, ricotta et épinards, Parmentier au chèvre, Risotto aux légumes verts, Couscous aux falafels), autant au rayon surgelés (Penne légumes à la provençale, Risotto aux champignons de Paris, Gratin de légumes du soleil, Lasagnes chèvre-épinard).

Au traiteur, la filiale de LDC en profite pour agrandir sa gamme de burgers classiques de deux recettes « XL » : Grand Burger Bacon et Grand Burger Campagnard.

Pour ses trente-cinq ans, Marie propose enfin Secrets de Cuisine, une nouvelle ligne premium de plats cuisinés frais individuels. Au menu : Filet de poulet-sauce au paprika fumé, Fondant de bœuf-sauce à la basquaise et Merlu blanc-compotée à la provençale. Réalisant 230 M€ de CA, l’entreprise exploite six sites de production et emploie 1 250 salariés. La marque revendique 23,7 % de part de marché valeur dans les plats cuisinés frais et 26,3 % pour les plats cuisinés surgelés.

F. B.