Le leader des sauces fraîches au rayon traiteur lance une gamme pour les pâtes. « Nous voulons tirer profit du succès des pâtes fraîches au rayon traiteur », explique Carole Doire, directrice marketing. La gamme se compose de six recettes, dont cinq bio, choisies parmi les meilleurs succès du rayon épicerie. Au menu : Napolitaine, Tomates aux cèpes, Pesto genovese, Arrabiata et Méditerranéenne bio et Trois Fromages AOP (DLC : 30 jours). Hormis le pesto en format 150 g, elles sont proposées dans un pot en verre de 360 g, pour agrémenter un plat pour trois à quatre personnes.

« La texture a été adaptée pour napper les pâtes. Les sauces sont moins fluides que nos sauces pour quenelles », précise Michel Porfido, chef cuisinier de Giraudet. En 2018, la PME de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, a réalisé 14 M€ de CA, en progression de 3 %, avec une production de plus de 1 800 t (+ 5 %). Les gammes bio représentent actuellement 30 % de l’activité, en croissance de 18 % en volume. Les quenelles génèrent 60 % des ventes de Giraudet, les sauces fraîches, 20 %, et les soupes fraîches, 20 %.

F. B.

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