Mettler Toledo : système de test automatisé pour détecteurs de métaux

Mettler Toledo innove avec le système de test automatique (ATS) pour détecteurs de métaux verticaux ou gravitaires qui, une fois activé, vérifie automatiquement les détecteurs pour s’assurer que ceux-ci continuent de délivrer les performances attendues. L’ATS permet de gagner en productivité en diminuant la durée des tests de performance de 90 % comparée aux procédures manuelles. Il renforce la sécurité des opérateurs, qui n’ont plus à intervenir directement. L’ATS garantit, selon Mettler Toledo, une répétabilité sans faille des tests pour un large éventail de métaux.

Bizerba-Luceo : sécurisation des contrôles d’étiquetage

Les industriels de l’agroalimentaire doivent garantir la conformité de l’étiquetage de leurs produits et fournir la preuve de la maîtrise de cette opération en cas d’audit ou de réclamation. Avec LabelSecure S de Bizerba, l’opérateur n’a qu’à positionner l’emballage prélevé dans l’appareil et lancer le cycle de contrôle. L’équipement, qui combine la puissance d’un logiciel intelligent et l’efficacité d’un scanner haute résolution, affiche les résultats du contrôle que l’opérateur approuvera ou prendra en compte pour corriger une erreur d’impression ou une mauvaise étiquette. La sauvegarde sur LabelSecure S des rapports des résultats de contrôle ainsi que des images de l’emballage vérifié est automatique. La suite logicielle Brain2 Capture gère la sauvegarde sur l’ERP de l’usine. Cet équipement apporte donc un gain de temps et de fiabilité dans le contrôle de l’étiquetage et fiabilise la traçabilité en supprimant la gestion manuelle de documents. LabelSecure S est en capacité de gérer différentes références d’emballage provenant de plusieurs lignes de production. Il s’adresse à des industries de taille moyenne qui ne sont pas prêtes à automatiser entièrement leur process ou qui n’ont pas l’espace nécessaire pour une solution intégrée en ligne.

Pizzato Elettrica : poignées de sécurité lumineuses

Les poignées de sécurité série P-KUBE Krome de Pizzato Elettrica combinent robustesse – avec leurs plaques de fixation interne en acier de 5 mm d’épaisseur – et design (finition chromée satinée) en un seul produit. Pouvant intégrer un bouton de commande éclairable et personnalisable, elles proposent différentes signalisations lumineuses correspondant à l’état du protecteur ou à des conditions de fonctionnement de l’équipement, que l’on souhaite rendre visibles à l’extérieur du protecteur. Avec un seul produit et un seul câblage, les poignées P-KUBE Krome optimisent les coûts des composants des fabricants de machines et peuvent éliminer les boîtiers de commande périphériques ainsi que les colonnes lumineuses de signalisation.