RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Jeudi 27 novembre 2014
Rechercher

Votre compte

 
Inscrivez-vous | Aide |

Actualités

Résultats

Nestlé donne un bon point à la France

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le mercredi 26 octobre 2011 - 14h25

Nestlé

Après New York l'an dernier - les Etats-Unis représentent son premier marché -, Nestlé avait choisi Paris pour présenter, jeudi dernier, ses résultats des neuf premiers mois de l'exercice 2011. Une façon de réaffirmer son attachement à son deuxième marché - la France -, exemplaire selon Paul Bulcke, patron du groupe suisse, de la capacité de Nestlé à innover pour maintenir sa croissance.

De fait, et précisément grâce à la contribution des innovations, la croissance française serait supérieure depuis deux ans à la moyenne européenne du groupe.

En Europe, la croissance organique de Nestlé atteint 5% et le groupe y a gagné des parts de marché sur deux tiers de ses activités.

Ailleurs, la zone Amériques a progressé de 5,8% et le reste du monde (Asie, Océanie et Afrique) de 13,1%. Si bien que les ventes totales de Nestlé ont augmenté de 7,3% sur les neuf premiers mois de l'année, dont 4,1% de croissance interne "réelle" et 3,2% d'augmentation de prix.

Toutefois, le groupe pâtit du franc suisse fort, l'effet changes engendrant une baisse de son chiffre d'affaires de 15,1%, auquel s'ajoute la cession d'Alcon (-5,7%). Conséquence : le chiffre d'affaires publié par le groupe baisse de 13,5%.

Habitué aux décalages monétaires entre sa devise d'origine et le marché mondial, Nestlé continue de tabler sur une croissance organique de 5 à 6% pour l'année 2011.

Outre l'innovation, le patron de Nestlé a développé les "trois dimensions" de son approche de la nutrition : le plaisir, l'équilibre et l'éducation. Il a d'ailleurs profité de son passage en France pour signer avec les pouvoirs publics une charte nutritionnelle pour les produits infantiles, après celles adoptées par Herta, Maggi, Davigel et Nestlé Céréales.

Partager cet article :

Mots-clés associés : ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Actualités

Tous les articles par filière

NEWSLETTER Chaque semaine, RIA NEWS

RIA NEws
flecheVoir un exemple flecheNon abonné? Découvrez RIANews:


Recopiez le code de vérification

SONDAGE

En 2015, vos priorités d'investissement portent essentiellement sur :

Tous les Sondages

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK