RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Mardi 16 septembre 2014
Rechercher

Votre compte

 
Inscrivez-vous | Aide |

Actualités

Projets

La Sill investit massivement à Plouvien

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 02 mars 2012 - 16h52

Gilles Falch'un, PDG de Sill et Laury Thilleman, miss France 2011

La Sill fête ses cinquante ans cette année avec de nouveaux projets.

Elle démarrera vers la mi-mars les travaux d'une chaudière biomasse sur son site historique de Plouvien dans le Finistère. Cet investissement de 4,5 millions d'euros est soutenu par l'Ademe à hauteur de 29% et devrait être opérationnel au printemps 2013.

A la fin du mois de septembre prochain, la Sill va par ailleurs démarrer une nouvelle gamme de produits pour bébés : un lancement qui nécessite un investissement de près de trois millions d'euros dans une nouvelle ligne de soupes.

Enfin, l'entreprise prévoit également d'augmenter ses capacités de séchage de lait sur son site de Plouvien. "La fin des quotas devrait dégager une forte marge de progression pour le bassin laitier breton", estime Gilles Falch'un, son PDG. 20 à 22 millions d'euros sont "quasiment" programmés pour l'année 2013 afin de construire une nouvelle tour de séchage qui portera la capacité du site de 20.000 à 35.000 tonnes et permettra de faire évoluer le mix produit de façon plus adaptée à l'exportation, notamment avec des produits infantiles.

En 2011, la Sill a réalisé 340 millions d'euros de chiffre d'affaires avec 750 salariés répartis sur cinq sites : outre Plouvien, la laiterie Le Gall à Quimper, dans le Finistère, la laiterie Saint-Malo en Ille-et-Vilaine et Primel (produits surgelés) à Plougasnou et Plabennec, dans le Finistère également.

Le groupe vient de signer un contrat avec Laury Thilleman, miss France 2011, afin de soutenir ses marques (Le Gall, Malo, Grandeur nature, Plein Fruit, La Potagère, la Compagnie artique...) qui représentent près de 30% de ses ventes.

Partager cet article :

Mots-clés associés : , ,

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Actualités

Tous les articles par filière

NEWSLETTER Chaque semaine, RIA NEWS

RIA NEws
flecheVoir un exemple flecheNon abonné? Découvrez RIANews:


Recopiez le code de vérification

SONDAGE

Exportations : Considérez-vous que l'embargo russe sur les produits alimentaires aura :

Tous les Sondages

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK