Le chiffre d’affaires de Nestlé a atteint 91,4 milliards de francs suisses (80 milliards d’euros environ) en 2018, en croissance de 2,1 %, dont 2,5 % de croissance interne « réelle ». Son résultat opérationnel courant a augmenté de 5,1 %, portant sa marge opérationnelle courante à 17 % du chiffre d’affaires. Son bénéfice net bondit de 41,6 %, à 10,1 milliards de francs suisses (8,9 milliards d’euros). Par catégories de produits, la plus forte croissance revient à la branche nutrition et santé (+ 4,5 %), suivie des petfoods (+ 3,5 %), de la confiserie (+ 3,2 %). Les moins bonnes performances sont le fait des eaux (- 0,6 %), des plats préparés (+ 1,2 %) et des produits laitiers et glaces (+ 1,3 %). Après l’annonce de son accord avec Starbucks, le groupe va lancer ses premières capsules sous cette marque dans les réseaux de la grande distribution, dont il a toujours volontairement exclu Nespresso.