Ouvert le 15 juillet dernier à l'initiative de RIA, le site Jobalim ambitionne d'être le premier "jobboard" spécialisé dans l'agroalimentaire. "C'est un lancement réussi", se réjouit Kristen Le Clainche, responsable du pôle annonces emploi chez Vitisphere qui, avec Mélanie Campos, en assure l'animation : "Au-delà des chiffres, nous savons déjà qu'il est bien perçu car il correspond à une réelle attente du secteur."

Après un peu plus de trois mois de fonctionnement, Jobalim a reçuplus de 10 000 visiteurs uniques. Trente-cinq entreprises agroalimentaires y sont directement présentes, comme Delpierre, Maïsadour, Yeo Frais, André Bazin... et sans compter celles dont les annonces parviennent sur le site grâce aux partenariats développés avec des spécialistes du recrutement comme le groupe Page Personnel, Crit ou Talent Up.

Près de 200 offres d'emploi ont été diffusées, tandis que 739 candidats se sont inscrits pour postuler, s'abonner à une alerte par courriel ou déposer leur curriculum vitae. Les relations avec les écoles vont être renforcées en proposant aux entreprises la diffusion gratuite de leurs offres de stages. Et le site profite d'une multidiffusion sur les sites des Alumni partenaires : Uniagro, Ingenia et Lassalle-Beauvais.

Le récent rapport Agriculture Innovation 2025 estime que 90 000 emplois vont être créés dans l'agroalimentaire dans les deux prochaines années. "Jobalim arrive donc à point nommé pour accompagner ce mouvement et favoriser le développement des compétences dont le secteur a de plus en plus besoin", conclut Kristen Le Clainche.