Les interprofessions de France, d’Espagne et du Portugal, ont lancé en 2020 avec le soutien de l’Union Européenne, un programme d’information sur l’élevage de porcs en Europe. Cette campagne de 3 ans intitulée « Let’s talk about Pork from Europe » interpelle via des messages « Fake or Real ». Elle permet de faire la part des choses face aux rumeurs et autres « Fake news ».

Durant cette première année du programme à destination des millenials, la campagne media a permis de toucher en France 74 millions de contacts et de générer 15 millions de vidéos vues. Un tiers des contacts sont en TV sur W9, C8, Cstar et les deux tiers en digital par une campagne vidéo, une campagne sur les réseaux sociaux Snapchat, Instagram et Facebook et un partenariat avec Deezer.

L’année 2021 démarre dès le 11 janvier en France par une campagne TV de 4 semaines qui a pour objectif de toucher 12 millions de personnes. Son message : « Il parait que les élevages de porcs en France sont des fermes familiales et modernes. C’est vrai ! Nous ne cessons de faire évoluer nos pratiques parce que la qualité des produits que vous mettez dans vos assiettes est notre priorité. »