Verallia annonce la nomination, à compter du 1er mai, de Wendy Kool-Foulon au poste de directrice juridique du groupe Verallia. Elle succède à Alice Mouty qui a fait valoir ses droits à la retraite. Wendy Kool-Foulon rejoint le comité exécutif du groupe dont le PDG est Michel Giannuzzi.

De nationalité franco-néerlandaise et âgée de 46 ans, Wendy Kool-Foulon a débuté sa carrière en cabinet d’avocat (PriceWaterhouse et Salans), puis a rejoint IBM France en 2001 en tant qu’avocat fiscaliste, avant d’être nommée responsable corporate fusions & acquisitions. Elle entre chez Geodis en 2008 comme responsable juridique de la division Supply Chain, puis Tarkett en 2012 en tant que directrice juridique des divisions EMEA, Asie-Pacifique et Amérique latine. Elle est ensuite nommée directrice juridique du groupe Tarkett en 2016.

Wendy Kool-Foulon est titulaire d’une maîtrise de sciences de gestion de l’université Paris Dauphine, d’un DESS de fiscalité des entreprises ainsi que du diplôme d’avocat du barreau de Paris.