Le groupe Réunimer, spécialisé dans la pêche fraîche et la transformation des produits de la mer, vient de nommer Ludovic Boyer au poste de responsable d’exploitation de son usine de seconde transformation : Le Pêcheur Créole.

Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe qui souhaite valoriser les produits de la pêche fraîche sur le territoire. Parallèlement à ce nouveau poste, il conserve la gestion de l’usine Réunipêche qu’il a intégrée en 2014 en tant que responsable de production. Ludovic Boyer supervise ainsi 19 collaborateurs et gère la transformation de près de 1 400 tonnes de poisson par an.

Né en 1988 à La Réunion, Ludovic Boyer est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en agroalimentaire obtenu en 2011 au sein de l’Esiroi (École supérieure d’ingénieurs Réunion océan Indien basée à Sainte-Clotilde) et d’un master en administration des entreprises, la même année, à l’IAE de La Réunion. Il commence sa carrière chez Fleury Michon en Vendée, en tant que manager de production du pôle catering aérien et plats cuisinés. Fort de cette expérience, il revient habiter à La Réunion en 2013, où il est embauché comme responsable d’exploitation par Océan Production (usine de transformation spécialisée dans les produits de la mer) basée au Port.