Christian Porta, actuellement président-directeur général de Pernod Ricard EMEA & LATAM, est nommé au poste nouvellement créé de directeur général adjoint, Global Business Development. Membre du bureau exécutif et du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard.

En charge des sociétés de marques et des équipes Global Business Development, Christian Porta aura pour feuille de route :

*la coordination des stratégies et initiatives relatives au portefeuille de marques, à l’innovation et au digital ;

*l’adaptation des méthodes de travail et le renforcement des expertises commerciales et marketing du groupe au service d’une organisation « consumer centric ».

Tous les présidents-directeurs généraux des sociétés de marques, désormais rattachés à Christian Porta, demeurent membres du Comex.

Gilles Bogaert , actuellement directeur général adjoint en charge des finances, de l’IT et des opérations, devient président-directeur général de Pernod Ricard EMEA & LATAM. Membre du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard.

Hélène de Tissot, actuellement directrice stratégie et fusions-acquisitions, devient directrice des finances, de l’IT et des opérations du groupe. Membre du bureau exécutif et du Comex, elle sera rattachée à Alexandre Ricard. Son remplacement sera annoncé ultérieurement.

Jean-Christophe Coutures, président-directeur général d’Irish Distillers, devient président-directeur général de Chivas Brothers. Membre du Comex, il sera rattaché à Christian Porta. Il remplace Laurent Lacassagne, qui quitte Pernod Ricard.

Conor McQuaid, actuellement directeur Global Business Development, devient président-directeur général d’Irish Distillers. Membre du Comex, il sera rattaché à Christian Porta.

Enfin, le groupe annonce la nomination de Philippe Coutin, actuellement directeur général de Pernod Ricard Rouss et de Pernod Ricard Eastern Europe, en tant que président-directeur général des sociétés Ricard et Pernod à compter de mai 2019. Membre du Comex, il sera rattaché à Alexandre Ricard. Il remplacera Philippe Savinel, qui fera valoir ses droits à la retraite à cette date. Le remplacement de Philippe Coutin fera l’objet d’une annonce ultérieure.