Ancien du groupe Danone, précédemment directeur des ressources humaines chez Barilla Harrys France, Belgique et Espagne, Eric Assy rejoint Kronenbourg SAS en tant que vice-président ressources humaines, aux côtés de son PDG,João Abecasis.

Diplômé d’une maîtrise en commerce international et d’un Master 2 en ressources humaines, Éric Assy, 51 ans, a réalisé toute sa carrière dans l’industrie agroalimentaire au service de marques à forte notoriété. Il y a acquis une double expérience commerciale et RH.

En 1991, il rejoint le groupe Danone en tant que chef de secteur au sein de la division ultrafrais. Pendant près de quinze ans, il prend des responsabilités croissantes dans la formation, le management d’équipes commerciales, le category management et la négociation avec les centrales d’achat.

En 2009, après un Master 2 en ressources humaines, il poursuit sa carrière dans les RH, animé par la volonté d’avoir un impact positif sur le développement des affaires et des hommes. Il prend alors le poste de responsable ressources humaines du siège de Barrilla Harrys France. En 2012, il est nommé directeur des ressources humaines pour la France, la Belgique et l’Espagne, poste qu’il occupera pendant cinq ans.