Nommé en septembre 2017, Romain Boivin devient directeur de l’usine Ebly à Marboué (Eure-et-Loir). Créée en 2000, Ebly est un joint-venture entre Mars Food France (51 %) et la coopérative française Axéréal (49 %). Il succède dans ses fonctions à Ainhoa Gonzalez.

L’usine Ebly située dans le Pays Dunois, près de Châteaudun, compte 120 collaborateurs. « Cette usine me rend fier de par son caractère pionnier en matière d’innovation des produits, de qualité et de respect de l’environnement mais aussi de qualité de vie au travail. En 2018, d’autres investissements vont permettre de poursuivre le développement du site et de ses talents tout en pérennisant son approche mutuelle, responsable et durable avec nos agriculteurs partenaires », commente Romain Boivin.

Ce dernier a intégré le Groupe Mars Incorporated en 2013 en tant que responsable des travaux neufs-engineering à l’usine de Haguenau (Bas-Rhin), qui fabrique les produits Mars Chocolat. Il y était en charge des aménagements techniques de l’usine pour la qualité et la sécurité. En septembre 2015, il devient responsable de production pour la gamme de chewing-gum Freedent à l’usine de Biesheim (Haut-Rhin), et ce jusqu’à sa nomination en tant que directeur de l’usine Ebly SAS en 2017.

Avant de rejoindre le Groupe Mars, Romain Boivin a travaillé durant dix ans chez Unilever. Il est diplômé de l’école d’ingénieur agronome Enesad à Dijon (Côte-d’Or).