Cyrille Vecchi, 37 ans, responsable, au sein de Ball Packaging Europe, des affaires publiques et du développement durable pour l’Europe du Sud, vient d’être élu président du groupement d’intérêt économique (GIE) La Boîte Boisson, pour deux ans. Il succède à Sandrine Duquerroy-Delesalle, directrice commerciale France, Allemagne et Benelux de Crown Bevcan Europe, qui occupait cette fonction depuis 2016.

Au service de l’ensemble de la filière, le GIE La Boîte Boisson représente les trois principaux producteurs d’emballages boisson en Europe que sont Ardagh Metal Beverage Group, Ball Packaging Europe et Crown Bevcan Europe, ainsi que, pour la France, les fabricants de métaux ArcelorMittal et Constellium.

Ingénieur chimiste de formation, complétée de deux masters, Cyrille Vecchi a commencé sa carrière chez PwC, comme consultant RSE. En 2011, il rejoint les équipes de Natixis AM, où il participe à l’essor de la finance responsable au sein de l’entité dédiée Mirova. En 2015, il intègre, en Espagne, le cabinet de conseil PwC, comme senior manager, en lien avec les sujets du développement durable. En avril 2019, Cyrille Vecchi est nommé responsable des affaires publiques et du développement durable pour le sud de l’Europe chez Ball.