Agena3000, spécialiste de la gestion des données de l’industrie et de la distribution depuis plus de 35 ans, annonce la nomination de Christophe Hérault au poste de directeur marketing et commercial en France.

Il rejoint Agena3000 après vingt-cinq années d’expérience dans le monde de l’IT, chez plusieurs éditeurs de solutions de gestion dont Sage. En tant que directeur marketing et commercial chez Agena3000, Christophe Hérault est chargé de développer une stratégie de croissance autour des deux canaux de vente que sont le direct et l’indirect chez Agena3000. Il a également pour mission de redéfinir l’ensemble du catalogue produit SaaS pour fidéliser le parc client et accélérer la croissance de l’acquisition de nouveaux clients. L’objectif est fixé à 20% du chiffre d’affaires en 2020.

Christophe Hérault est aussi responsable de la segmentation des offres, de retravailler le catalogue de solutions et de valoriser les solutions apportées par l’entreprise afin de multiplier les ventes. Il a également la tâche de développer les ventes indirectes, main dans la main avec Stéphane Lopez, directeur Channel chez Agena3000. Les ventes indirectes représentent aujourd’hui 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise et devraient passer à 10% en 2020.

Avant de rejoindre Agena3000, Christophe Hérault a démarré sa carrière en tant que consultant puis avant-vente chez Sage pour recruter, former et animer le réseau de revendeurs. Il a été successivement, directeur avant-vente de la division SMB, puis business manager online en 2013 et Head Of Enablement en 2015. Ayant collaboré à différents projets européens et pris la responsabilité du lancement des offres sage on line en France, il a participé à la vulgarisation puis à l’adoption des offres SaaS par le Channel sur le marché français.

Christophe Hérault apportera à l’entreprise ses connaissances des process industriels propres aux éditeurs de logiciel, son expertise des ventes via l’indirect et son expérience des transformations pour faire face aux défis auxquels sont confrontés les industriels et les distributeurs dans la digitalisation de leurs relations commerciales).