Christophe Beaunoir est nommé directeur général de Saipol, entreprise dans laquelle il occupait depuis début 2017 le poste de directeur trade-commerce.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, en lien étroit avec la direction générale du groupe Avril, il aura pour mission de poursuivre la transformation de Saipol afin de lui permettre de renouer avec la profitabilité.

Dans un contexte de volatilité des marchés de commodité, il se concentrera notamment sur le développement de spécialités créatrices de valeur, dans la droite ligne d’Oleo100, nouvelle génération de carburant issue du colza français lancée par Saipol en novembre 2018. Christophe Beaunoir est rattaché à Olivier Delamea, directeur général des domaines de la transformation végétale et des huiles et condiments du groupe Avril.

Il a débuté sa carrière au sein du groupe Cargill, où il a occupé les postes de responsable semences colza-tournesol, de trader sucre et de directeur du desk fertilisants. Il a ensuite rejoint GPN du groupe Total division fertilisants en tant que directeur des achats et du trading, avant de prendre la direction générale de Borealis France consécutivement au rachat de GPN par le groupe Borealis.