Succédant à Laurent Spanghero, après cinq années d’engagement auprès des instituts techniques agro-industriels, André Pouzet a été élu à la présidence de l’Actia.

Diplômé de l’INA-PG, de l’Orstom et de l’IAE, André Pouzet a été en charge à l’Orstom du suivi agro-pédologique des terres nouvellement mises en valeur dans le centre de la Côte d’Ivoire. Puis, il intégra le Cetiom (aujourd’hui Terres Inovia), en 1978, comme chargé d’études en agronomie et entomologie, avant de devenir responsable du département études et recherches en 1987, et assurer la direction de cet institut dès 1995. Pleinement investi dans la filière des oléo-protéagineux, il dirigea également les deux interprofessions, l’Unip et l’Onidol jusqu’à leur fusion, qui a abouti à Terres Univia, en 2015.

Conscient de l’importance des activités collectives, le nouveau Président de l’Actia poursuit ses activités au travers de ses fonctions de Président de l’Iterg, Institut technique agro-industriel spécialisé dans les huiles et matières grasses d’origines végétales et animales.