RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 20 octobre 2014
Rechercher

Votre compte

 
Inscrivez-vous | Aide |

Actualités

Epicerie

Cérébos veut réenchanter le sel

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le jeudi 24 février 2011 - 15h41


"Le sel de table n'est pas diabolisé comme certains produits industriels", se félicite Evelyne Michel, responsable marketing chez Esco France. Mieux, les études montreraient qu'il jouit d'une image d'ingrédient fondamental au sujet duquel "le consommateur ne demande qu'à être séduit".

Déjà, si le cœur du marché reste stable, les sels de terroirs, qui représentent trois fois moins en volume, progressent de 8,2% et les sels spéciaux (1% du marché, mais 10% de son chiffre d'affaires), de 10,6%. D'où la rénovation globale de la marque et de la gamme Cérébos, signée "Une pincée de légende dans votre quotidien".

En France, Cérébos occupe la deuxième place du marché (17,5% en volume), derrière La Baleine (groupe Salins) et ses 26%. Avec 69,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, Esco France est la filiale du leader mondial, K+S, qui commercialise près de trente millions de tonnes de sel dans le monde, quand Salins dépasse juste les quatre millions.

Partager cet article :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Dernières Actualités

Tous les articles par filière

NEWSLETTER Chaque semaine, RIA NEWS

RIA NEws
flecheVoir un exemple flecheNon abonné? Découvrez RIANews:


Recopiez le code de vérification

SONDAGE

Exportations : Considérez-vous que l'embargo russe sur les produits alimentaires aura :

Tous les Sondages

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK