Danone devrait revendre prochainement à l'allemand Gebrüder Bagusat sa participation de 51% dans Danone Chiquita Fruits, joint-venture créé en 2010 avec le groupe Chiquita (voir RIA News n°340). De ce fait, il abandonnerait également les smoothies Immédia, repris un peu plus tôt et apportés à cette co-entreprise. Le chiffre d'affaires de cette dernière aurait été de 17 millions d'euros en 2011, contre 20 annoncés lors de sa création, avant même l'intégration d'Immédia (4 millions alors).

Tandis que ce jeune marché ne semble pas tenir toutes ses promesses (-18% à fin août en France), il reste dominé par Coca-Cola, propriétaire d'Innocent depuis 2010 également (voir RIA News n°342). C'est précisément en partenariat avec Coca-Cola, dans les années 1990, que Danone avait fait une première tentative, signée Minut Maid Danone, dans les jus de fruits. Depuis, le groupe français avait cédé sa marque Danao à Agrial (voir RIA News n°220) puis Frucor au japonais Suntory (voir RIA News n°274). Il n'a, pour l'heure, ni confirmé ni démenti cette information.