RIA, la revue de l'industrie agroalimentaire
Lundi 20 novembre 2017
Rechercher

Actualités

Concours

Le 18e palmarès d’Ecotrophélia France 2017

  • agrandir
  • réduire
  • imprimer

Publié le vendredi 07 juillet 2017 - 11h57


Les trophées étudiants de l'innovation alimentaire ont été décernés par un jury présidé par Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau, avec une dotation globale de 22 500 euros.

- Ecotrophélia Or : Croc & Vie d'Agrosup Dijon (sticks et sauce à emporter). Cette équipe (notre photo) représentera la France à Ecotrophélia Europe 2017, les 21 et 22 novembre à Londres, dans le cadre du « Food Matters Live exhibition ».

- Ecotrophélia Argent et prix spécial communication & marketing soutenu par Sopexa : Légivrais d'UniLaSalle Beauvais (glace de poireaux).

- Ecotrophélia Bronze et prix spécial « services » soutenu par Interfel : Brin d'Arômes d'Isara Lyon (gressin contenant une huile aromatisée pour assaisonner les salades).

- Ecotrophélia Innovation fruits et légumes soutenu par Interfel : Savouchoc de l'École de biologie industrielle de Cergy (brownie au chocolat et légumes, à partager, au rayon frais).

- Ecotrophélia Innovation nutrition soutenu par le Fonds français pour l'alimentation et la santé : Chicodéj' de l'Ensaia - Université de Lorraine & Faculté de marketing et d'agrosciences - Université de Haute Alsace (biscuit petit déjeuner à la chicorée source de fibres et de protéines).

- Nouveau Prix spécial Ecotrophélia « lutte contre le gaspillage alimentaire » du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : Tadaam ! Kolectou d'Agrocampus Ouest (préparation antigaspi pour bouchées apéritives).

- Prix Bernard Loiseau attribué par le public professionnel : Très Moussé de Polytech Montpellier (préparation pour mousse fruitée végétale sans matière grasse).

- Nouveau Prix Alumni-Ecotrophélia (décerné par le réseau des anciens étudiants ayant participé à Ecotrophélia) : Vertu d'Oniris Nantes et de l'École de design Nantes Atlantique (alternative alimentaire déstressante accompagnant le sevrage tabagique).

- Coup de Cœur des étudiants :  Whoat ! d'Oniris Nantes et de l'École de design Nantes Atlantique (petit déjeuner nomade).

Crédit photo : Cédric Delestrade/ACM-Studio

Partager cet article :

Mots-clés associés :

Les commentaires de nos abonnés (0)
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de RIA
  • Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc situé en haut à droite de la page au niveau du bandeau du site.
  • Si vous êtes abonné, et qu’il s’agit de votre première visite, rentrez votre numéro d’abonné comme identifiant et votre code postal comme mot de passe.
  • Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de RIA, cliquez sur le lien ci-dessous :

S'abonner à RIA

Pour ne rien manquer de la semaine agroalimentaire
recevez gratuitement chaque vendredi
RIA Digest.

Infos, emplois, services.

SONDAGE

Filières : Que pensez-vous des annonces du Président de la République à l'occasion de la première phase des états généraux de l'alimentation ?

Tous les Sondages
Pop in

Nos offres d'abonnement à RIA
simples ou couplées.
Découvrir l'offre d'abonnement

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin de nous permettre d’améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus et paramétrer les traceurs. OK