Les trophées étudiants de l'innovation alimentaire ont été décernés par un jury présidé par Dominique Loiseau, présidente du groupe Bernard Loiseau, avec une dotation globale de 22 500 euros.

- Ecotrophélia Or : Croc & Vie d'Agrosup Dijon (sticks et sauce à emporter). Cette équipe (notre photo) représentera la France à Ecotrophélia Europe 2017, les 21 et 22 novembre à Londres, dans le cadre du « Food Matters Live exhibition ».

- Ecotrophélia Argent et prix spécial communication & marketing soutenu par Sopexa : Légivrais d'UniLaSalle Beauvais (glace de poireaux).

- Ecotrophélia Bronze et prix spécial « services » soutenu par Interfel : Brin d'Arômes d'Isara Lyon (gressin contenant une huile aromatisée pour assaisonner les salades).

- Ecotrophélia Innovation fruits et légumes soutenu par Interfel : Savouchoc de l'École de biologie industrielle de Cergy (brownie au chocolat et légumes, à partager, au rayon frais).

- Ecotrophélia Innovation nutrition soutenu par le Fonds français pour l'alimentation et la santé : Chicodéj' de l'Ensaia - Université de Lorraine & Faculté de marketing et d'agrosciences - Université de Haute Alsace (biscuit petit déjeuner à la chicorée source de fibres et de protéines).

- Nouveau Prix spécial Ecotrophélia « lutte contre le gaspillage alimentaire » du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation : Tadaam ! Kolectou d'Agrocampus Ouest (préparation antigaspi pour bouchées apéritives).

- Prix Bernard Loiseau attribué par le public professionnel : Très Moussé de Polytech Montpellier (préparation pour mousse fruitée végétale sans matière grasse).

- Nouveau Prix Alumni-Ecotrophélia (décerné par le réseau des anciens étudiants ayant participé à Ecotrophélia) : Vertu d'Oniris Nantes et de l'École de design Nantes Atlantique (alternative alimentaire déstressante accompagnant le sevrage tabagique).

- Coup de Coeur des étudiants :  Whoat ! d'Oniris Nantes et de l'École de design Nantes Atlantique (petit déjeuner nomade).

Crédit photo : Cédric Delestrade/ACM-Studio